Périgord

Puisque les garçons nous accompagnent dans ce voyage, avant de de rejoindre le Périgord, nous avons décidé de passer un peu de temps au Futuroscope ainsi qu'au Puy du Fou.

Nous partons fin juin afin d'éviter la cohue du premier juillet. Départ le 27 juin.

 

Futuroscope

Nous avions prévu d'y rester deux jours mais étant arrivés en fin de journée sur le parking, nous avons pu accéder au parc dès l'ouverture le lendemain matin. Nous y sommes restés jusqu'au spectacle du soir et avons pu découvrir toutes les attractions.

 

Lien du Futuroscope : http://www.futuroscope.com/

 

Nous resterons une seconde nuit sur le parking du site.

Ce parking réservé aux camping-cars est immense et calme mais non équipé de commodités. Qu'à cela ne tienne, nous disposons de tout le comfort à bord. Il se situe à proximité du chenil.

Une grande surface se trouve juste à côté du parking et est accessible à pied.

Pas de sanitaire mais une borne pour les vidanges et plein d'eau (payant).

 

En voici la vue aérienne :

 


Nous quittons Poitiers le 29 juin en direction du Puy du Fou. 

 

Puy du Fou

Nous arrivons sur le parking des camping-car et nous nous installons parmi une centaine d'autres cc. Il reste beaucoup de place mais les quelques emplacements disposant d'électricité (payante) sont déjà occupés. Un petit bloc sanitaire existe. Je ne l'ai pas visité mais il me semble très insuffisant en regard de la capacité du parking. Par contre vous pourrez faire les vidanges ainsi que le plein d'eau (payant).

 

Voici la prairie aménagée en parking/camping pour les camping-car : 

Puy du Fou
Puy du Fou

 

C'est la première fois que nous visitons ce parc, et je regrette de ne pas l'avoir fait des années auparavant. 

 

Tous les spectacles sont fantastiques. Prévoyez deux jours pour profiter de tout.

 

Un des deux jours doit être soit un vendredi soit un samedi car ces jours là un spectacle nocturne spécifique a lieu: la fameuse et émouvante Cinéscénie.

 

Votre second jour peut être soit un jeudi ou un dimanche.

 

En procédant de cette manière vous verrez les deux différents spectacles nocturnes, l'autre étant l'époustouflant spectacle "Les Orgues de feu".

 

Pensez à réserver des mois à l'avance vos places pour la Cinéscénie. Ce spectacle est complet à chaque représentation et a lieu quel que soit le temps.

 

Lien du site du Puy du Fou : http://www.puydufou.com/

 

Nous partons ensuite vers le Périgord

 

Périgord

Nous nous installons au magnifique camping "Les Peynerals" ou nous sommes déjà venus il y deux ans. http://www.peneyrals.com/

C'est un camping avec piscines, grand comfort, très bien équipé, animations pour tous le monde et ou la qualité du restaurant est à la hauteur de nos espérances. Cuisine périgourdine quotidienne, on ne vit qu'une fois !

Je vous recommande chaudement cet endroit. En ce qui nous concerne, nous y retournerons.

 

Nous avons silloné la région et visité quelques sites touristiques.

 

en voici les photos : 

 

 

L'Eglise Monolithe d'Aubeterre est une Eglise creusée à même la roche. Splendide et envoutant

 

La Ferme de Briorne est un "France Passion" à Lunas. C'est une ferme auberge ou nous avons savouré une cuisine campagnarde excellente. Nous y avons également dégusté un très bon cidre. Nous en avons même acheté des bouteilles.

Le gouffre de Proumeyssac est une grotte avec la particularité de pouvoir y accéder par une nacelle "à l'ancienne" (à réserver, avec supplément de prix; mais en vaut la peine)

Jardins du Manoir d'Eyrignac, très beaux jardins qui respirent le calme

La Roque Saint Christophe, cette cavité naturelle se doit d'être vue. Démonstrations d'engins de levage du moyen-âge. Instructif

 

Domme, petite ville charmante avec un très beau point de vue sur la région. Nous y avons très bien déjeûné au "Belvédère", restaurant ou l'on ne mange qu'en terrasse, il n'y a pas de salle. Il se situe sur l'esplanade, à droite. De votre table, vous pourrez admirer la vue sur la Dordogne

Le gouffre de Padirac, impressionante ouverture créée par l'effondrement d'une grotte, à voir absolument

Rocamadour, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostele

La cascade d'Autoire + promenade autour du Cirque d'Autoire

Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval classé  "plus beaux villages de France"

en route pour le Chemin de halage de Bouzies, creusé au moyen-âge